Il existe quatre types de commande dans Cloud POS à utiliser dans différentes circonstances. Chaque type nécessite qu'un client soit défini sur la commande avant que vous ne puissiez l'enregistrer.
Créer un nouveau client dans le point de vente
Ajouter un client existant dans le point de vente
Pour sélectionner le type de commande, vous avez deux options :
1) Cliquez sur le bouton Actions en haut de l'écran du PDV pour ouvrir le menu Actions :
2) Cliquez sur le bouton Définir le type de transaction dans la barre des tâches principale du PDV :
À partir de l'une ou l'autre des options de menu, vous pouvez choisir de créer un bon de travail, un travail d'atelier, une mise de côté ou un devis.
Pour une explication plus détaillée de chacun d'entre eux, veuillez consulter l'article intitulé Que sont les bons de travail, les mises de côté, les travaux d'atelier et les devis ?
Lorsque vous avez sélectionné le type de commande, vous pouvez ajouter tous les articles requis à la transaction. Vous aurez besoin d'au moins un article ajouté à la transaction pour pouvoir la sauvegarder.
Si vous souhaitez prendre un acompte, le processus à suivre est documenté ici : Comment puis-je prendre un acompte pour une commande ?
Si vous n'acceptez pas d'acompte, cliquez sur Enregistrer la commande . Si un montant d'acompte a été appliqué à la transaction, le bouton Enregistrer la commande s'intitulera à la place Soumettre , vous devrez donc cliquer dessus pour soumettre la transaction et accepter le montant du paiement de l'acompte requis.
Regarder une vidéo (bons de travail et mises de côté) :
Regarder une vidéo (Citations):
Regarder une vidéo (tâches d'atelier):